Les différences entre crème de douche et gel douche

Les différences entre crème de douche et gel douche


Les différences entre crème de douche et gel douche

Prendre soin de sa peau et lui apporter tous les bienfaits dont elle a besoin est un moment privilégié. La douche est une façon rafraîchissante et rapide pour bien débuter la journée. En effet, elle aide à être productive au travail. Mais comment choisir entre crème de douche et gel douche ? Nous allons voir les différences entre ces produits et proposer quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.

Le gel douche

Pour faire le bon choix, il est préférable de voir la composition de chaque produit. Le choix est vaste et les types de peau sont différents. Le gel douche nettoie en douceur et procure une sensation de fraîcheur et de légèreté. Il crée une mousse mousseuse lorsque frottée sur la peau, mais attention, plus un gel douche mousse, plus il est détergent et est potentiellement irritant, donc agressif pour la peau.

Evitez le gel douche si vous avez une peau fragile. Par contre, un gel douche sans parfum, sans savon nettoie la peau en douceur. Parmi les meilleurs gels douche pour les peaux sèches sont ceux enrichis en ingrédients naturels et contenant de l'huile d'argan, de l'huile d'amande douce. En outre, ils vont nourrir et hydrater en profondeur votre peau. Après la douche, appliquez une crème hydratante en complément pour que le gel ne dessèche pas l'épiderme. Vous pouvez utiliser le gel douche à la fois comme shampoing et comme gel lavant.

La crème de douche

Si vous avez la peau sensible, la crème de douche est idéale pour avoir une peau douce et souple, qui ne tiraille pas. En effet, elle contient 50 % de crème hydratante. Ce type de produit lave bien et libère une mousse onctueuse et délicatement parfumée. Il offre le maintien de l'hydratation naturelle de la peau pendant 24 heures.

La consistance épaisse et lisse de la plupart des crèmes permet leur utilisation pour des fins multiples, comme se laver, rasage ou faire un bain moussant. Une crème convient mieux pour les peaux sèches parce que les ingrédients que l'on retrouve dans les crèmes de douche nettoient et soignent la peau comme le pétrole et l'huile minérale qui garantissent des propriétés hydratantes très efficaces.

Quelle crème de douche choisir ?

Les crèmes de douche sont idéales pour prendre soin des peaux sèches, fragiles et sensibles. Les parapharmacies en ligne vous proposent des crèmes de douche telles que la crème de douche à la grenade du laboratoire pharmaceutique Weleda. Ce produit est à la fois nourrissant et hydratant et vous procure une bonne odeur sur votre peau..

Cette crème vous offre le bien-être exceptionnel et le soin quotidien 100 % d'origine naturelle. C'est un bon choix pour la peau sèche car elle a la faculté de préserver la peau du dessèchement cutané grâce à sa texture crème enrichie en huile de sésame biologique. Peu moussante, elle offre également un soin à la douceur absolue pour le corps.